La MCEN

Entre vous et nous, c'est une histoire de confiance partagée

Depuis plus de 120 ans, notre mutuelle est entièrement dédiée aux clercs et employés de notaires.
Les solutions proposées par la MCEN sont créées par le Conseil d’Administration et validées en Assemblée Générale. Les administrateurs de la mutuelle sont tous issus de la profession du notariat.

Vous profitez ainsi, pour votre couverture santé, d’un savoir-faire et d’une expertise uniques :

  • Des garanties et des cotisations parfaitement adaptées aux besoins spécifiques des affiliés du régime de base de la CRPCEN
  • Une mobilisation accrue de nos équipes de spécialistes afin d’être toujours au plus près de vos besoins, sous l’impulsion de nos administrateurs, eux-mêmes clercs et employés de notaires.
  • L’intensification de nos outils de communication pour vous informer et vous renseigner, comme ce site, ou encore l’accès à votre espace personnel en ligne consultable également sur smartphone et tablette.

La MCEN, organisée pour et par ses adhérents

« Chers adhérents, en vous mettant ainsi au centre de notre organisation, nous nous engageons chaque jour à vous apporter la meilleure couverture santé possible. »

Michel Kerhoas,
Président de la MCEN

Les Administrateurs et les équipes opérationnelles sont, chaque jour,
au service exclusif des Études, des salariés et des anciens salariés du Notariat.

Les chiffres
2023

Nos publications

LES STATUTS DE LA MCEN
Pour tout savoir sur la formation de notre mutuelle, son objet, sa composition, son administration, consultez nos statuts.

RÉSOLUTIONS ET PROCÈS-VERBAUX DES ASSEMBLÉES GÉNÉRALES
Retrouvez dans ces comptes-rendus les résolutions prises après débat par les adhérents de la MCEN eux-mêmes selon le fonctionnement démocratique de notre Mutuelle.

LE RAPPORT SFCR

LE RAPPORT RELATIF A LA PRISE EN COMPTE DES CRITERES ENVIRONNEMENTAUX, SOCIETAUX ET DE GOUVERNANCE (ESG)

La Gouvernance de la MCEN

ORGANE D’ADMINISTRATION DE GESTION OU DE CONTRÔLE

MEMBRES DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE LA MCEN
Nom Fonction Profession Statut
Michel KERHOAS Président Notaire Retraité
Jean Jacques BAUDUIN 1er Vice-président Principal Clerc de Notaire Retraité
Eliane COULOUARN 2nd Vice-président Clerc de Notaire Retraitée
Roger CLENET Secrétaire Clerc de Notaire Retraité
Eric RETIF Secrétaire Adjoint Inspecteur comptable Retraité
Raynald PHILIPPART Trésorier Agent comptable CRPCEN Retraité
Arlette AUBERTIN Trésorière Adjointe Inspecteur comptable Retraitée
Willy BEZAULT Administrateur Comptable Taxateur En activité
Lucile BRUN Administrateur Notaire salariée En activité
Louis BRUNET Administrateur Formaliste En activité
Véronique CHAMELOT Administrateur Notaire assistant En activité
Valérie COTTET Administrateur Notaire salariée En activité
Fatima DA SILVA Administrateur Cadre CRPCEN Retraitée
Sabine GUILLOTTE Administrateur Clerc de Notaire Retraitée
Françoise HAJNAL Administrateur Clerc de Notaire Retraitée
Michel KIEFFER Administrateur Responsable Relation Clients CRPCEN En activité
Danièle LAZENNEC Administrateur Clerc de Notaire En activité
Karine LE MILINAIRE FERRI Administrateur Inspecteur Comptable En activité
Marylène OLIVEIRA Administrateur Clerc de Notaire Retraitée
Erwan QUENTEL Administrateur Clerc de Notaire En activité
Mireille RIVIDIC Administrateur Comptable Taxatrice Retraitée
Béatrice ROUILLARD Administrateur Clerc de Notaire En activité
Michel SERRANO Administrateur Inspecteur Comptable En activité
Françoise SETIAU DUCROCQ Administrateur Clerc de Notaire Retraitée
Nathalie TALLEUX Administrateur Négociatrice En activité

DIRIGEANTS EFFECTIFS

  • M. Michel KERHOAS, Président du Conseil d’Administration
  • M. Jean Jacques GILLOT, Dirigeant Opérationnel