La MCEN
Entre vous et nous, c'est une histoire de confiance partagée
Depuis 120 ans, notre mutuelle est entièrement dédiée aux clercs et employés de notaires.
Les solutions proposées par la MCEN sont créées par le Conseil d’Administration et validées en Assemblée Générale. Les administrateurs de la mutuelle sont tous issus de la profession du notariat.
Vous profitez ainsi, pour votre couverture santé, d’un savoir-faire et d’une expertise uniques :
- Des garanties et des cotisations parfaitement adaptées aux besoins spécifiques des affiliés du régime de base de la CRPCEN
- Une mobilisation accrue de nos équipes de spécialistes afin d’être toujours au plus près de vos besoins, sous l’impulsion de nos administrateurs, eux-mêmes clercs et employés de notaires.
- L’intensification de nos outils de communication pour vous informer et vous renseigner, comme ce site, ou encore l’accès à votre espace personnel en ligne consultable également sur smartphone et tablette.
La MCEN, organisée pour et par ses adhérents

« Chers adhérents, en vous mettant ainsi au centre de notre organisation, nous nous engageons chaque jour à vous apporter la meilleure couverture santé possible. »
Michel Kerhoas,Président de la MCEN
Les Administrateurs et les équipes opérationnelles sont, chaque jour,
au service exclusif des Études, des salariés et des anciens salariés du Notariat.
Les chiffres
2021

Nos publications
LES STATUTS DE LA MCEN
Pour tout savoir sur la formation de notre mutuelle, son objet, sa composition, son administration, consultez nos statuts.
RÉSOLUTIONS ET PROCÈS-VERBAUX DES ASSEMBLÉES GÉNÉRALES
Retrouvez dans ces comptes-rendus les résolutions prises après débat par les adhérents de la MCEN eux-mêmes selon le fonctionnement démocratique de notre Mutuelle.
LE RAPPORT SFCR
La Gouvernance de la MCEN
ORGANE D’ADMINISTRATION DE GESTION OU DE CONTRÔLE
Nom | Fonction |
Michel KERHOAS | Président |
Jean Jacques BAUDUIN | 1er Vice-président |
Eliane COULOUARN | 2nd Vice-président |
Roger CLENET | Secrétaire |
Georges COMANDINI | Secrétaire Adjoint |
Raynald PHILIPPART | Trésorier |
Arlette AUBERTIN | Trésorière Adjointe |
Lucile BRUN-VERSTAVEL | Administratrice |
Valérie COTTET | Administratrice |
Fatima DA SILVA | Administratrice |
Sabine GUILLOTTE | Administratrice |
Françoise HAJNAL | Administratrice |
Michel KIEFFER | Administrateur |
Danièle LAZENNEC | Administratrice |
Eric RETIF | Administrateur |
Mireille RIVIDIC | Administratrice |
Françoise SETIAU DUCROCQ | Administratrice |
Daniel SPRUYT | Administrateur |
Nathalie TALLEUX | Administratrice |
Nom | Fonction |
Arlette AUBERTIN | Membre |
Eliane COULOUARN | Membre |
Michel KERHOAS | Président |
Raynald PHILIPPART | Membre |
ET DE LA GESTION DES RISQUES
Nom | Fonction |
Arlette AUBERTIN | Membre |
Jean Jacques BAUDUIN | Membre |
Roger CLENET | Membre |
Georges COMANDINI | Membre |
Eliane COULOUARN | Membre |
Sabine GUILLOTTE | Membre |
Françoise HAJNAL | Membre |
Raynald PHILIPPART | Président |
Nathalie SEIBUTIS | Responsable Fonction Clé |
Nom | Fonction |
Arlette AUBERTIN | Membre |
Jean-Jacques BAUDUIN | Membre |
Eliane COULOUARN | Membre |
Jean Jacques GILLOT | Membre |
Michel KERHOAS | Président |
Raynald PHILIPPART | Membre |
DIRIGEANTS EFFECTIFS
- M. Michel KERHOAS, Président du Conseil d’Administration
- M. Jean Jacques GILLOT, Dirigeant Opérationnel