La MCEN

Entre vous et nous, c'est une histoire de confiance partagée

Depuis plus de 100 ans, notre mutuelle est entièrement dédiée aux clercs et employés de notaires.
Les solutions proposées par la MCEN sont créées par le Conseil d’Administration et validées en Assemblée Générale. Les administrateurs de la mutuelle sont tous issus de la profession du notariat.

Vous profitez ainsi, pour votre couverture santé, d’un savoir-faire et d’une expertise uniques :

  • Des garanties et des cotisations parfaitement adaptées aux besoins spécifiques des affiliés du régime de base de la CRPCEN
  • Une mobilisation accrue de nos équipes de spécialistes afin d’être toujours au plus près de vos besoins, sous l’impulsion de nos administrateurs, eux-mêmes clercs et employés de notaires.
  • L’intensification de nos outils de communication pour vous informer et vous renseigner, comme ce site, ou encore l’accès à votre espace personnel en ligne consultable également sur smartphone et tablette.

La MCEN, organisée pour et par ses adhérents

« Chers adhérents, en vous mettant ainsi au centre de notre organisation, nous nous engageons chaque jour à vous apporter la meilleure couverture santé possible. »

Michel Kerhoas,
Président de la MCEN

Les Administrateurs et les équipes opérationnelles sont, chaque jour,
au service exclusif des Études, des salariés et des anciens salariés du Notariat.

Les chiffres clés
2018

Nos publications

LES STATUTS DE LA MCEN
Pour tout savoir sur la formation de notre mutuelle, son objet, sa composition, son administration, consultez nos statuts.


RÉSOLUTIONS ET PROCÈS-VERBAUX DES ASSEMBLÉES GÉNÉRALES
Retrouvez dans ces comptes-rendus les résolutions prises après débat par les adhérents de la MCEN eux-mêmes selon le fonctionnement démocratique de notre Mutuelle.


RAPPORTS COMPTABLES
Pour plus d’informations : Nous contacter


LE RAPPORT SFCR

La Gouvernance de la MCEN

 

ORGANE D’ADMINISTRATION DE GESTION OU DE CONTRÔLE

MEMBRES DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE LA MCEN
Nom Fonction
Michel KERHOAS Président
Jean Jacques BAUDUIN 1er Vice-président
Eliane COULOUARN 2nd Vice-président
Roger CLENET Secrétaire
Brigitte STEIMES Secrétaire Adjointe
Raynald PHILIPPART Trésorier
Arlette AUBERTIN Trésorière Adjointe
Bernard ALBOUY Administrateur
Georges COMANDINI Administrateur
Valérie COTTET Administrateur
Fatima DA SILVA Administrateur
Sabine GUILLOTTE Administrateur
Françoise HAJNAL Administrateur
Danièle LAZENNEC Administrateur
Françoise SETIAU DUCROCQ Administrateur
Daniel SPRUYT Administrateur
Norbert SENTIER Administrateur
Nathalie TALLEUX Administrateur
Lucile BRUN-VERSTAVEL Administrateur
MEMBRES DU COMITÉ DES RÉMUNÉRATIONS
Nom Fonction
Arlette AUBERTIN Membre
Jean-Jacques BAUDUIN Membre
Michel KERHOAS Président
Raynald PHILIPPART Membre
Norbert SENTIER Membre
MEMBRES DU COMITÉ D’AUDIT
ET DE LA GESTION DES RISQUES
Nom Fonction
Arlette AUBERTIN Membre
Roger CLENET Secrétaire
Georges COMANDINI Membre
Eliane COULOUARN Membre
Françoise HAJNAL Membre
Raynald PHILIPPART Président
Norbert SENTIER Membre
Brigitte STEIMES Membre
Nathalie SEIBUTIS Responsable Fonction Clé
MEMBRES DU COMITÉ FINANCIER
Nom Fonction
Arlette AUBERTIN Membre
Jean-Jacques BAUDUIN Membre
Eliane COULOUARN Membre
Michel KERHOAS Président
Raynald PHILIPPART Membre
Norbert SENTIER Membre
Jean Jacques GILLOT Membre

DIRIGEANTS EFFECTIFS

M. Michel KERHOAS, Président du Conseil d’Administration

M. Jean Jacques GILLOT, Dirigeant Opérationnel