La MCEN et l’INFN Paris lancent Not’line
Acteurs reconnus du Notariat, l’INFN Paris et la MCEN s’associent pour accompagner les étudiants et protéger leur santé. Premier projet de cette action au plus proche des jeunes professionnels du Notariat, le lancement de Not’line, la ligne de soutien psychologique dédiée aux étudiants de l’INFN Paris.
Une ligne de soutien psychologique dédiée aux étudiants de l’INFN Paris
Disponible 24h/24 et 7j/7 au 05 49 34 81 28, Not’line permet aux étudiants de l’INFN Paris d’échanger avec des psychologues pour partager leurs difficultés professionnelles ou personnelles et bénéficier d’un accompagnement bienveillant, en toute confidentialité.
Cet accompagnement peut intégrer jusqu’à 5 rendez-vous avec des psychologues professionnels, par téléphone ou en face-à-face.
Un partenariat engagé au service des étudiants de l’INFN Paris
Nul besoin de rappeler l’importance du parcours de formation pour les futurs professionnels du Notariat et les enjeux qui s’attachent à la nécessité de mener de front formation académique et alternance.
« Les étudiants d’aujourd’hui ont vécu la rupture de la Covid dans des années essentielles de leur cursus. Plus que jamais, l’INFN Paris souhaite s’engager pour leur bien-être et leur santé. Pour co-construire ce projet, nous avons choisi de nous associer avec un très solide partenaire santé de la profession : la mutuelle MCEN. », souligne David Basnier, directeur de l’INFN Paris.
« Le bien-être à l’école est tout aussi important que le bien-être au travail. Nous accompagnons les collaborateurs et retraités du Notariat tout au long de leur parcours professionnel et de leur parcours de vie : agir auprès des jeunes professionnels dès leur entrée dans le monde du Notariat est une continuité naturelle de notre mission », déclare Jean-Jacques Gillot, directeur général de la MCEN.
Outre Not’line, l’accompagnement santé des étudiants sera complété par des ateliers santé et prévention, sur le site de l’INFN Paris, tout au long de l’année. Rendez-vous à la rentrée !