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Article 3 bis

Remboursement optique


Depuis le 1er janvier 2016, l’optique est dorénavant encadrée dans le contrat responsable et évolue avec de nouveaux critères.


Notre mutuelle doit respecter les planchers et plafonds de remboursement en fonction des niveaux de corrections pour que votre contrat soit considéré comme « responsable ».


C’est pourquoi, à compter de cette date notre mutuelle rembourse un équipement tous les 2 ans, de date à date, période ramenée à un an en cas de changement de correction pour les adultes (changement de correction au minimum de 0,25).

Pour les adultes présentant un déficit de vision de près et un déficit de vision de loin, et ne pouvant ou ne souhaitant pas porter de verres progressifs ou multifocaux, les garanties des contrats couvrent une prise en charge de deux équipements sur une période de 2 ans, de date à date, corrigeant chacun, un des deux déficits, ces remboursements respectant les minima prévus par le décret N° 2014-1025 du 8 septembre 2014 et le décret n° 2014-1374 du 18 novembre 2014.

Pour les enfants, une paire tous les ans, de date à date, sous réserve d’une évolution de la vue.